HISTORIQUE DU SITE

     Comme déjà souligné sur ma page Qui suis-je ?, j'ai commencé mon premier site en 2009 et je l'ai appelé wwww.stol2dive.com. Il est toujours disponible.

     Mais pourquoi ce nom ? Il existe beaucoup de sortes d'aviations : en regardant ma page intitulée Qui suis-je ?, vous constaterez que j'en ai pratiqué quelques-unes et parmi celles-ci, le vol en montagne sur ULM dit STOL (Short Take-Off and Landing ou Décollage et Atterrissage courts). Puisque je plonge aussi, le mot anglais DIVE m'est naturel et, vous le devinez, j'ai sacrifié au franglais le plus pur en mariant STOL et DIVE, en ajoutant le chiffre 2 au milieu car 2 en anglais se prononce TO ce qui se traduit en français par VERS, le tout pour faire stol2dive ce qui veut dire que l'objet de ce site va du vol aérien STOL vers la plongée sous-marine.

     Différents menus étaient à votre disposition sur ce premier site : photos et vidéos mais vous noterez que, si bien évidemment j'y présentais en priorité les miennes marquées de mon logo ©STOL2DIVE, je n'hésitais pas non plus à vous montrer d'autres réalisations relatives aux ULM et à la plongée. De plus, si nécessaire, je renvoyais à d'autres sites au moyen de nombreux liens ou de documents à télécharger à votre convenance. Enfin, dans une moindre mesure, je voulais aussi vous faire partager quelques techniques au fur et à mesure du temps dont j'aurais pu disposer pour ce faire et de vous informer sur certaines actualités importantes pour des pilotes et/ou des plongeurs.

     Depuis 2 ans, un certain nombre de mes lecteurs m'ont fait savoir que leur intérêt principal pour mon site se portait sur mes propres vidéos beaucoup plus que sur le reste.

     J'ai donc pris la décision de refaire mon site (fin 2017 et début 2018) en le limitant aux seules vidéos dont je suis l'auteur et j'ai aussi voulu que ce nouveau site soit lisible sur toutes tailles d'écrans (ordinateurs, tablettes et smartphones), qu'il soit adaptatif ou responsif comme l'on dit. Donc, j'ai mis en place ce nouveau site appelé wwww.fly2dive.com.